Médias

Premier Sommet mondial des médias

En novembre en Afrique du Sud

Témoignages.re / 22 août 2016

L’International News Media Association (INMA) va organiser, les 14 et 15 novembre prochains, au Cap, en Afrique du Sud, son premier Sommet mondial des médias pour engager la réflexion sur l’accélération du progrès numérique et le maintien du meilleur de la version papier au sein des grandes entreprises médiatiques.

Selon le communiqué transmis à la PANA, les participants aux sessions de ce Sommet vont réfléchir sur des thématiques comme la diversification des revenus, le développement des capacités numériques, le changement de culture et l’innovation, la réinvention de la publicité, le contenu payant, la nouvelle marque multimédias.

Ce sommet va permettre de mettre en parallèle les changements importants en cours dans le secteur des médias en Afrique et ceux identiques au Royaume-Uni, en Australie, en Allemagne, en Inde, aux États-Unis, en Norvège, au Canada, en Colombie, en Corée du Sud, en Suède et en Pologne.

Enfin, il s’agira aussi d’analyser la manière dont le secteur des médias peut développer une propension vers le numérique tout en conservant la version papier.

L’INMA est une communauté mondiale d’entreprises du secteur des médias comprenant près de 8.000 cadres comme membres et plus 600 entreprises membres à travers plus de 80 pays dans le monde. Son siège est basé à Dallas dans l’Etat du Texas, aux Etats-Unis avec des bureaux à Anvers en Belgique, Sao-Paulo, au Brésil, à San Salvador, au Salvador et New Delhi en Inde.


Kanalreunion.com