Médias

RÉSOLUTION

Conseil de la Reconstruction du Parti Communiste Réunionnais

Témoignages.re / 12 mars 2013

GIF - 53.4 ko

Le 2 mars à Saint-Louis, lors de sa dernière réunion, le Conseil de la Reconstruction du PCR a adopté à l’unanimité la résolution suivante.

Avec la profusion de nouveaux moyens de communication, la presse écrite traverse une crise qui frappe de nombreux quotidiens en France comme dans le monde entier.

La Réunion n’échappe pas aux conséquences de cette évolution et Témoignages est gravement visé par cette crise, au point que sa survie même est en danger.

Or Témoignages, fondé en 1944 par le docteur Raymond Vergés s’est battu pendant des décennies pour la liberté, l’égalité et le respect de l’identité réunionnaise dans sa diversité. Témoignages est un patrimoine irremplaçable de tout le peuple réunionnais, il a été plusieurs fois menacé de disparition ; notre journal a été sauvé par le peuple réunionnais qui a su prendre les mesures nécessaires.

Aujourd’hui il appartient au PCR, aux dirigeantes et dirigeants, à ses militantes et militants, élues, élus, de tout mettre en oeuvre pour que Témoignages continue sa mission de défendre les « sans défenses ».

Les membres du conseil de la reconstruction réunis ce samedi 2 mars 2013 à Saint-Louis s’engagent dans les plus brefs délais :

- à apporter leur contribution personnelle, en fonction de leur possibilité au sauvetage de Témoignages

- à agir collectivement pour demander la solidarité populaire par la diffusion massive des bons de soutien à Témoignages.

Fait à Saint-Louis, le 2 mars 2013


Kanalreunion.com