Médias

RFO-Télé en toute impudeur

Boycott de la conférence de presse du président de la Région

Témoignages.re / 14 novembre 2009

Jeudi, RFO-Télé avec son zèle habituel a rendu compte de la conférence de presse des opposants à la Région, en donnant largement la parole à Jean-Paul Virapoullé. Mais hier, RFO-Télé a décidé de boycotter la conférence de presse du président de la Région Réunion. Les usagers du service public de la télévision ont donc été privés de cette information.
RFO-Télé a pourtant retransmis le discours du président de la République relatif aux mesures décidées par le Conseil interministériel sur l’Outre-mer. Il a aussi diffusé la réaction de Didier Robert aux propos tenus par le président de la République. Ceux qui inspirent la ligne éditoriale de RFO-Télé ne doivent pas ignorer que les nouvelles règles du pluralisme obligent le service public à accorder un temps d’antenne aux représentants des différents partis à la suite d’une intervention du président de la République.
Cela donne une idée du sentiment d’impunité que doivent éprouver ceux qui ont ordonné ce boycott, et qui poussent donc un service public à agir en toute impudeur.
Le CSA commence d’ailleurs à s’interroger.


Kanalreunion.com