Médias

SNJ 974 : « Solidarité avec nos confrères de Témoignages »

Communiqué du Syndicat national des journalistes

Témoignages.re / 18 décembre 2013

Dans un communiqué, le SNJ « affirme sa solidarité avec les 15 salariés de Témoignages et souhaite que le média retrouve un équilibre financier avec sa formule web ».

Le Syndicat national des journalistes (section Réunion – océan Indien) apprend avec tristesse la suspension de l’édition papier du journal Témoignages, ce samedi 14 décembre 2013. Ce journal avait été fondé en 1944 par le docteur Raymond Vergès, sous forme hebdomadaire. Il était devenu la voix quotidienne du Parti communiste réunionnais et avait compté jusqu’à 32 pages dans les années quatre-vingt. Une version numérique s’y était ajoutée plus récemment.

Cette décision de suspendre l’édition papier est la conséquence des graves difficultés financières du journal, dont le lectorat s’est effrité petit à petit. Très attaché au pluralisme de la presse et au journalisme d’opinion, indispensables dans une démocratie, le SNJ regrette la suspension de ce quotidien réunionnais sous sa forme imprimée.

Premier syndicat de la profession, le SNJ affirme sa solidarité avec les 15 salariés de Témoignages et souhaite que le média retrouve un équilibre financier avec sa formule web.

Fait à Saint-Denis, le 17 décembre 2013 Le bureau du SNJ 974


Kanalreunion.com