Médias

"Témoignages" à nouveau invité par la Région

Résultat de notre intransigeance sur le respect d’un principe

Témoignages.re / 8 juin 2010

Le 5 juin dernier, "Témoignages" a fait part publiquement de la censure dont il faisait l’objet par la nouvelle direction de la Région. Pour la première fois depuis 1983, notre journal n’était pas invité aux conférences de presse de la collectivité. Cette situation dure depuis le changement de direction à la tête de la collectivité.
Hier soir sur les ondes de RFO-Radio, dans le "club de la presse" mensuel de "Devant La Réunion", ce scandale a été de nouveau dénoncé. À notre retour au bureau en revenant de l’émission, nous avons constaté que nous avions reçu deux invitations de la Région pour des conférences de presse qui se dérouleront cette semaine.
"Témoignages" est donc à nouveau invité par la Région.
C’est le résultat de notre intransigeance sur le respect d’un principe. La liberté d’opinion et la liberté de la presse ne se discutent pas, ce sont des acquis pour lequel il est nécessaire de lutter à chaque instant.
"Témoignages" ne s’est pas laissé impressionner par qui que ce soit. Il est resté fidèle à la ligne qui est la sienne depuis sa fondation par le Dr. Raymond Vergès le 5 mai 1944.


Kanalreunion.com