Médias

« Totale solidarité aux journalistes agressés, la liberté d’expression doit être respectée »

Communiqué de Témoignages

Témoignages.re / 17 septembre 2012

« C’est avec consternation que Témoignages a pris connaissance des faits très graves qui ont eu lieu hier samedi devant la Préfecture de La Réunion à Saint-Denis, pendant la conférence de presse de Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu.

Parce qu’ils faisaient leur travail, des confrères ont été d’abord plongés dans un climat délétère qui a rapidement dégénéré vers l’escalade. Une journaliste du "JIR-Clicanoo" a été prise pour cible. Des nervis se sont alors acharnés contre Edouard Marchal, un confrère du "Quotidien" qui a voulu la protéger. L’équipe de Réunion Première a été aussi visée par les nervis.

Aux victimes de cette agression, "Témoignages" apporte sa totale solidarité, avec une pensée particulière pour Edouard Marchal.

"Témoignages" s’associe également à la manifestation de soutien aux journalistes agressés organisée demain à Saint-Denis.

Il ne faut pas que la crise serve de prétexte à une nouvelle offensive contre la liberté de la presse.
Dans ce combat permanent pour le respect de nos libertés fondamentales, les démocrates savent qu’ils peuvent compter sur "Témoignages", journal saisi 44 fois et condamné à de multiples reprises pour avoir fait son travail.

La liberté d’expression doit être respectée. »

La Rédaction


Kanalreunion.com