Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Politique> Co-développement

64ème anniversaire de l’indépendance de l’Inde

« Mettre l’accent sur des accords de complémentarité entre notre île et les pays de l’océan Indien »

17 août 2010 Sanjiv DINAMA

Tous les ans, en Inde, le 15 août commémore la proclamation de l’indépendance du pays. Pour ce 64ème “Independance day”, le consul général de l’Inde à La Réunion, M. Rajinder Singh Badwal a organisé à sa résidence de Sainte-Marie, une réception symbolique. Le consul a procédé au lever des couleurs, avec hymne national. Il a également donné les grandes lignes du discours à la Nation prononcé par Mme Shrimati Pratibha Devisingh Patil, présidente de la République indienne, qui a notamment évoqué les progrès réalisés par le pays.




Partager

<p>L'inde est devenue indépendante le 15 août 1947...</p>

L’inde est devenue indépendante le 15 août 1947...

Rappelons que le pays a accédé à l’indépendance le 15 août 1947. Jawaharlal Nehru le premier Premier ministre a mis en place une économie planifiée afin d’atteindre l’auto-suffisance, notamment en mettant l’accent sur la réforme de l’agriculture. Ce pays d’1,1 milliards d’habitants est aujourd’hui une puissance économique émergente et elle sera dans 20 ans la 3ème puissance économique mondiale après la Chine et les États-Unis.

L’insertion de La Réunion dans son environnement régional fait aujourd’hui l’objet d’un consensus

Au vu de l’évolution du monde, l’insertion de La Réunion dans son environnement régional fait aujourd’hui l’objet d’un consensus. C’est une nécessité pour son développement. Actuellement, près de 70% de notre commerce s’effectuent encore avec l’Europe et en particulier avec la France.

Aujourd’hui, il convient de saisir les opportunités offertes par le développement des échanges économiques à l’échelle mondiale et en particulier dans notre environnement géo-économique. La résolution des problèmes économiques exige l’extension de notre marché. Il s’agit essentiellement de mettre l’accent sur des accords de complémentarité entre notre île et les pays de l’océan Indien, dans une démarche de co-développement.

Sanjiv Dinama

Imprimer, Print


Partager

Portfolio

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde




SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut