Accueil du site> Qui sommes-nous> La Réunion dans "Témoignages"
50 ans de luttes
11 février 2010
14 février 1990
Ce 11 février 1990, le plus connu des prisonniers politiques du monde était libéré au bout de 27 ans de détention dans les geôles de l’Apartheid. Mais 27 ans de prison n’avait en rien entamé la volonté de Nelson Mandela. Dès sa première conférence de presse, le 12 février, il appelait le monde à maintenir les sanctions internationales afin de favoriser la chute du régime de l’Apartheid.
Le 13 février, Nelson Mandela est accueilli triomphalement à Soweto. Lors de ces moments historiques, "Témoignages" était au cœur de l’événement avec Alide Kooy, notre envoyée spéciale. En effet, fidèle au combat des Réunionnais pour la libération de leurs frères d’Afrique du Sud, "Témoignages" a porté constamment la solidarité réunionnaise face à un régime qui était soutenu par les plus grandes puissances économiques du monde de l’époque.
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).