Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Politique> Politique

Le PCR et les manifestations à La Réunion

Parti communiste réunionnais : « Contre la vie chère, 200 euros, tout de suite, pour les plus pauvres »

24 février 2012 Temoignages.re

Dans un communiqué, le Parti communiste réunionnais propose une mesure immédiate pour faire face à l’urgence sociale à l’origine des manifestations. Le PCR propose une prime de vie chère de 200 euros pendant 4 mois pour les plus pauvres. « Ce délai devra être mis à profit pour l’élaboration de solutions durables à ce problème crucial des prix, des revenus, du pouvoir d’achat, sans oublier les priorités de l’emploi de du logement, dans le cadre d’un projet global de développement ».

Mots-clés : / / / / /


Partager

<p>Les émeutes du Port et du Chaudron (notre photo) sont l'expression du malaise social grandissant qui a fini par exploser.
(photo Imaz Press Réunion)</p>

Les émeutes du Port et du Chaudron (notre photo) sont l’expression du malaise social grandissant qui a fini par exploser. (photo Imaz Press Réunion)

Les manifestations de ces derniers jours expriment l’extrême gravité de la situation : plus de 120 000 chômeurs dont 60% de jeunes de moins de 25 ans, 25 000 foyers en attente d’un logement, 50% de la population sous le seuil national de pauvreté, le coût de la vie élevé, etc.

Ces réalités confirment que sans un grand changement, l’impasse est totale.

Les revendications actuelles sur la question des prix et du pouvoir d’achat nécessitent une remise en cause de tout le fonctionnement de l’économie et de la société réunionnaises.

Mais l’urgence sociale commande des mesures immédiates.

Comme lors des évènements de Guadeloupe en 2009 qui avaient abouti à la création d’une prime, une mesure concrète doit être prise en faveur des plus pauvres d’entre nous.

Dans cet esprit, le Parti Communiste Réunionnais demande à l’Etat d’attribuer aux plus pauvres une prime de vie chère de 200 euros durant 4 mois, à partir du 1er Mars 2012.

Ce délai devra être mis à profit pour l’élaboration de solutions durables à ce problème crucial des prix, des revenus, du pouvoir d’achat, sans oublier les priorités de l’emploi de du logement, dans le cadre d’un projet global de développement.

Bureau de Presse du PCR, Le Port, le 23.02.2012

Imprimer, Print


Partager

Portfolio

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde




SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut