APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
La rentrée dans les familles...
18 août 2006

50 euros seulement 50 euros, c’est la dépense de Mélanie pour le trousseau scolaire d’Isabelle - cahier, crayons, stylos, règles etc. - sa fille en CM2 pour cette année scolaire. Pas d’effets de marques pour ne pas prendre les mauvaises habitudes. C’est comme ça, depuis l’entrée d’Isabelle sur les bancs de l’école. Et Mélanie compte garder cette attitude. Elle a un emploi certes mais avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, pas de place pour les fantaisies et les caprices ! Isabelle ne manque de rien : elle est habillée de la tête aux pieds et mange à sa faim quotidiennement. Surtout, elle a l’amour de ses parents qui l’accompagnera tout au long de ses études.
Il reste l’assurance et les livres
Sandra est très prévoyante. Elle a reçu l’ARS pour ses deux enfants qu’elle élève seule. Avec cette somme, elle a déjà acheté les fournitures scolaires pour 150 euros et les habits pour 250 euros. "Des habits pour toute l’année" précise-t-elle, "j’ai profité des soldes". Elle a gardé de quoi payer l’assurance, soit 68 euros et les livres scolaires pour Yaëlle, 9 ans qui rentre en CM1 et Alan 7 ans qui rentre en CE1.
J.-F. N.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture