Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Développement> Industrie de la connaissance

Après le Grenelle de l’Insertion

Passer des paroles aux actes : La Région attend des précisions

13 février 2008

Réaction de la Région suite à l’annonce de Monsieur Hirsch, Haut Commissaire aux Solidarités Actives contre la Pauvreté, sur la hausse des crédits relatifs à la mobilité, au Grenelle de l’insertion.




Partager

Suite à l’annonce de Martin Hirsch, Haut Commissaire aux Solidarités Actives contre la Pauvreté, au Grenelle de l’insertion, concernant le fait que l’Etat est prêt à rehausser ses crédits à la mobilité, la Région tient à apporter les éléments d’informations suivants.
La Région prend en compte la volonté de l’Etat d’étudier la question et d’abonder les financements à la mobilité, mais dans quelle mesure ?

La Collectivité attend d’avoir des informations plus précises sur le complément de financement qui sera apporté. Dans quelles conditions et avec quelles modalités d’attributions ?

La question fondamentale et sur laquelle la Région et les bénéficiaires attendent des précisions, est le maintien ou non des crédits de l’Etat pour la mobilité en 2008 qui doivent être au même niveau que 2007. C’est la seule condition pour maintenir le niveau d’actions actuel. Autrement, la politique de mobilité est vidée de ses moyens.

Elle persiste à s’interroger sur le souhait de l’Etat qui conditionnerait le complément de financement, à la relance du partenariat local et à la mise en place d’une programmation coordonnée (qui pourtant existent déjà).

La Région rappelle qu’elle s’est toujours retrouvée autour de la table avec les autres partenaires (charte mobilité, comité de pilotage de mobilité, mission de coordination) et ne comprend toujours pas l’amalgame qui est fait en voulant conditionner le financement de I’ANT à la mise en place d’un outil dont les objectifs seraient déjà remplis par le comité de pilotage mobilité existant (cf. le communiqué de presse de la Région en date du 7 février 2008).

En l’absence de toute évaluation, l’Etat baisse de manière drastique les crédits pourquoi ? L’État mettrait il en cause les résultats enregistrés et l’efficacité des dispositifs de mobilité mis en oeuvre par les différents partenaires ?

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde


<p>Cliquer ci-dessus pour agrandir l'image.</p>

La Réunion : A380 avec Air Austral


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut