Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Santé vie pratique

Destination santé

Patchs et pastilles de nicotine : la combinaison fait mouche !

20 novembre 2009




Partager

Patchs, chewing-gums, pastilles à sucer, bupropion… Pas facile de choisir un traitement pour cesser de fumer ! Selon une étude américaine, l’association de patchs et de pastilles à la nicotine serait la solution la plus efficace. Des chercheurs de l’Université du Wisconsin ont suivi 1.500 patients fumant au moins 10 cigarettes par jour, et qui, tous, voulaient s’arrêter. Leur conclusion est sans appel : les sujets ayant eu recours simultanément à ces deux substituts ont obtenu les meilleurs résultats, comparés aux autres groupes et, naturellement, au groupe placebo. Surprenant, toutefois, le recours aux pastilles sublinguales seul ne semble pas plus efficace que le placebo ! De la même façon, l’utilisation de patchs plus fortement dosés n’a pas fait la preuve de son efficacité. Ainsi vaut-il mieux sucer une pastille quand le manque de nicotine se fait sentir, sans jamais dépasser 30 pastilles par jour, tout en utilisant des patchs.

Sept jours après le début de l’étude, les fumeurs ayant choisi cette option étaient les plus nombreux à avoir complètement cessé le tabac. A plus longue échéance, ce sont eux également qui ont présenté le plus faible taux de rechute !

Imprimer, Print


Partager

1 Message

  • C’est apparemment la solution la plus efficace mais l’association des deux (patchs et pastilles),s’avèrent tout aussi dangereux car la dose de nicotine est doublée voir plus et je ne pense pas que se soit une très bonne solution pour arrèter de fumer,dumoins pour essayer !
    Certaines personnes l’ont déjà testées bien avant cette article et l’ont pas forçemment bien vécus (malade car surdose),irritable (encore plus qu’en prenant rien),voir ont frolées la dépression !!!
    Il faudrait tout simplement creer un médicament plus efficace,moins dangereux et surtout compatible avec l’organisme humain,tout comme le faisaient nos anciens,naturel (à base de plantes).

    Répondre à ce message

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde



La Réunion : totem de Madagascar


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut