APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Elections partielles des 27 septembre et 4 octobre 2009
6 octobre 2009

C’est avec une grande satisfaction que Patrick Lebreton a pris connaissance des résultats des quatre élections partielles qui se sont déroulées ce dimanche.
Pour Patrick Lebreton, l’ampleur des résultats traduit le mécontentement logique et grandissant des Réunionnais vis-à-vis de la politique des injustices menées par le gouvernement.
En effet, depuis le mois de septembre, les Français les plus modestes ont eu à supporter la création de la taxe carbone, véritable impôt sur la ruralité, la hausse du forfait hospitalier et la multiplication des déremboursements par la Sécurité Sociale sans que le gouvernement ne daigne revenir sur les privilèges qu’il a accordés aux plus riches, comme le bouclier fiscal, les niches fiscales et la baisse de la TVA dans la restauration, qui ont en outre contribué à la dégradation sans précédent du déficit budgétaire.
Pour Patrick Lebreton, ces résultats et la réaction du peuple réunionnais, au-delà de la sanction de la politique gouvernementale, constituent un réel motif d’espoir pour les prochaines échéances.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture