Actualités

10 propositions du PCR aux Réunionnais

Elections législatives

Témoignages.re / 27 mai 2017

Voici les propositions du Parti communiste réunionnais contenues dans la lettre qu’il va adresser aux Réunionnais la semaine prochaine :

JPEG - 36.7 ko

Créer une Assemblée territoriale avec des compétences élargies pour :

Créer deux grands services : aide à la personne et environnementale

Valoriser la culture et l’identité réunionnaise

Favoriser les recrutements des Réunionnais dans la fonction publique

Arriver à l’autonomie énergétique

Obtenir l’autosuffisance alimentaire

Relancer le transport ferroviaire (tram-train)

Gérer un fonds régional de développement durable et solidaire pour financer les investissements

Lutter contre le manque de logements sociaux

Elaborer et mettre en œuvre une politique de co-développement régional.

Réunir d’urgence une conférence extraordinaire pour préparer l’après 2017 et ouvrir de nouvelles perspectives pour la filière canne par la recherche, l’innovation et la valorisation de tous les produits issus de la canne et par un nouveau partage des richesses découlant de ses valorisations.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Le PARDEM (parti de la Démondialisation), retrouve l’essentiel de son programme pour La Réunion ("Autonomie dans la République"), dans les 10 propositions du PCR ... tout particulièrement le point dix : "Elaborer et mettre en œuvre une politique de co-développement régional" nous pensons que les principes contenus dans le charte de la Havane " rénovée" devraient être un précieux appui pour mener à bien ces politiques et dépasser les postures... Par contre nous pensons que pour réussir ces objectifs, la France et les DROM devraient se libérer de la tutelle du FMI de L’OTAN, de l’OMC , de L’union Européenne (et de ses directives) . Institutions gardiennes de l’ordre néolibéral au service de la classe dominante qui nous privent ne notre souveraineté Budgétaire, Monétaire, et donc économique ... une forme de néo-colonisation qui ne dit pas son nom. De plus, ce que l’on appelle "subventions Européennes "... c’est un grand mensonge ! l’argent vient des contribuables Français et des DROM, donc de notre poche... Bref ! nous souhaiterions pour approfondir ces questions, débattre avec les responsables du PCR.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com