Actualités

2009 : l’année du PCR

Grand rassemblement de la section du Tampon

Témoignages.re / 2 février 2010

La section du Tampon avait organisé un grand rassemblement festif le samedi 30 janvier 2010. A cette occasion, Yves Grondin, le Secrétaire de section, a pris la parole pour parler des élections. Il a rappelé que l’on doit être fiers aujourd’hui d’être communistes, et a fait le bilan de l’activité 2009, qui a été l’année du PCR, avec tous les évènements qui se rapportent, entre autres le Congrès pour le cinquantenaire du PCR et les victoires aux élections européennes d’Elie Hoarau, les Municipales de Saint-Louis et Saint-Paul.
Yves Grondin a également rappelé qu’à La Réunion, les progrès sociaux ont été durement acquis grâce aux luttes du PCR.
Pour l’avenir, dès 2010, avec la prochaine élection régionale, chaque militant doit se mobiliser afin de contribuer à la victoire de l’Alliance.
Elie Hoarau, qui était présent, a constaté la mobilisation de la section par la présence nombreuse des militants et sympathisants. Il les a encouragé à continuer le travail sur le terrain, et à établir la feuille de route en tenant compte du fait que la tête de liste de l’UMP, le maire du Tampon, est déjà leur adversaire politique local et de mettre toute leur énergie pour le combattre aux élections régionales.
La section du Tampon remercie tous ses militants pour leur participation à cette soirée et invite tous les sympathisants lors des réunions à venir les rejoindre dans la lutte.


Kanalreunion.com