Actualités

9 élus de la majorité refusent de siéger

Conseil municipal de Saint-André

Témoignages.re / 16 novembre 2013

Pour protester contre la manière dont ils sont traités par le maire, un groupe de 9 élus de la majorité, dont 6 adjoints, a refusé de siéger au Conseil municipal. Dans un communiqué adressé hier à la presse, ils expliquent pourquoi :

Un groupe de 9 élus de la majorité municipale dont 6 adjoints au maire (sur 13) a décidé de ne pas participer au conseil municipal convoqué pour ce vendredi 15 novembre à Saint-André.

Ces élus justifient leur geste par le mépris croissant et devenu insupportable dont ils sont l’objet de la part du maire, et entendent ainsi protester.

- contre l’envoi tardif et selon la procédure aléatoire des documents préparatoires au Conseil Municipal, dont l’étude ne peut ainsi être faite sérieusement ;

- contre le caractère désormais complètement virtuel des délégations attribuées aux adjoints, le maire monopolisant exclusivement le contrôle et de la gestion de toutes les affaires ;

- contre l’attitude cavalière du maire absent au dernier moment, sans prévenir, d’une commission d’appel d’offres pourtant régulièrement convoquée, et qui a dû reportée.

- contre les pressions diverses et multiples sur certains élus, leur déniant ainsi toute dignité, de même que sur le personnel communal précaire toujours soumis, en contradiction avec les grandes déclarations officielles du maire, à l’abitraire et à l’incertitude du lendemain.

Ce groupe d’élus considère son geste comme une exaspération ayant atteint son point de rupture et dont le maire porte l’entière responsabilité.

Pour le groupe, Jacky The Seng


Kanalreunion.com