Actualités

Accueil chaleureux du public pour le tract du P.C.R. sur la visite de Hollande

Correspondant Témoignages / 4 septembre 2014

JPEG - 63.6 ko
Christian Maillot (à droite), un des militants portois présents ce mercredi au marché forain du Port pour la distribution du tract du PCR, avec deux des nombreuses personnes qui ont soutenu cette action. (photo A.D.)

Ce mercredi matin, plusieurs militants communistes portois ont distribué au marché forain du Port le tract que vient de publier le P.C.R. sur la question : « Hollande a-t-il répondu à vos attentes ? ». Le public a accueilli chaleureusement les informations du P.C.R. sur les enseignements à tirer de la visite du président de la République et notamment sur les réponses aux 7 questions qui lui avaient été posées sur les problèmes cruciaux du pays.

Tout d’abord, le public a beaucoup apprécié le fait que le Parti Communiste Réunionnais fasse connaître son point de vue sur cette visite et réagisse ainsi aux divers discours prononcés par le chef de l’État tout au long de la journée du 21 août dernier. « Cela montre à quel point le P.C.R. est plus que jamais présent sur le terrain et joue vraiment un rôle irremplaçable dans la lutte du peuple réunionnais pour sa libération », a déclaré une personne en recevant le tract.

« La batay i kontinu »

Ensuite, plusieurs personnes ont souligné le fait que François Hollande n’a toujours pas respecté les engagements spécifiques qu’il avait pris le 1er avril 2012 à Saint-Louis devant les dirigeants du P.C.R. sur les grands projets réunionnais pour résoudre les problèmes du pays. « La batay i kontinu pou fé rèspèkt anou ! », a lancé un jeune lycéen avec ses collègues en visite sur la Place des Cheminots du Port.
Ces jeunes Réunionnais dynamiques ont fait savoir qu’ils sont « prêts à s’engager pour prendre en mains l’avenir de La Réunion ». Voilà qui encourage les prochaines mobilisations pour faire respecter les droits fondamentaux du peuple réunionnais.

Correspondant


Kanalreunion.com