Actualités

Allons vers la victoire pour Saint-Paul

Municipales avec Huguette Bello

Cinthia Fontaine / 25 septembre 2009

Huguette Bello continue sa campagne afin de donner aux Saint-Paulois une victoire pour leur commune. Son ambition, rendre à Saint-Paul sa place de grande ville qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être.

Hier, à quelques jours du premier tour, Huguette Bello et ses colistiers ont tenu à faire une mise au point de la campagne électorale et à en tirer les enseignements. La maire sortante a choisi de mener sa campagne de manière sobre et respectueuse. Elle a fait le choix d’une campagne de proximité. Comme elle, chaque candidat et candidate de la liste se déplacent pour aller à la rencontre des habitants de la commune. Le dialogue avec les citoyens est privilégié et l’accueil reçu est chaleureux. La candidate refuse de voir les « élections transformées en terrain jeux », pré-élection régional. « Construire le Saint-Paul de demain avec et pour les Saint-Paulois » voilà son combat.
La candidate a rappelé que le logement a toujours été la priorité de son équipe contrairement à ses adversaires qui multiplient à ce sujet mensonges et détournement. En 16 mois grâce à Huguette Bello et son équipe, 32 projets de logement sociaux respectueux de l’environnement et du bien-être des occupants se sont mis en places. La candidate a agi véritablement pour répondre aux 7.000 demandes de logements sociaux laissés en attente par les municipalités précédentes dans la commune. Elle a souligné que son équipe s’était attelé à l’élaboration d’un Plan local d’urbanisme, « outil fondamental sans lequel aucun projet, individuel ou privé n’est possible ». Sans l’annulation, l’enquête publique serait déjà en cours pour enfin arrêter ce retard qui pénalise Saint-Paul.
Elle a ensuite rappelé qu’elle avait toujours défendu les modes de gardes pour les petits Saint-Paulois en proposant la multiplication des modes de garde. En augmentant les assistantes maternelles, en multipliant les structures collectives se sont de plus de nouveaux emplois pour la commune. Elle a ensuite souligné que son équipe avait fait de l’école et du bien-être des enfants une priorité et avait relancé les chantiers afin de fournir à tous une instruction de qualité.
Marie-Rose Gras, colistière a ensuite souligné le combat mené pour le Pôle santé par Huguette Bello pour que les habitants de l’Ouest retrouvent enfin le droit à une santé de qualité.
Ces élections sont pour Saint-Paul, l’occasion de choisir de poursuivre vers le développement et la modernisation de la commune. C’est l’enjeu que les Saint-Paulois ont bien compris, afin d’améliorer les conditions de vies de chacun au sein de la commune.

C.F.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • J-2 pour VOTER, J-1 pour VOIR. A St-Paul l’équipe d’HUGUETTE BELLO grossit à vue d’oeil.

    La Réunion va vivre ce dimanche soir un grand rendez-vous.

    Selon les résultats du 27 septembre, nous verrons et saurons si La Réunion dira au Conseil d’Etat Français à Paris : "TOUCH’ PAS A NOUT’ VOT’", tout au moins en ce qui concerne les communes de ST-LEU, ST-LOUIS et ST-PAUL.

    "METT’ ENCOR’ LA PA’ASSEZ", Allons voter en masse, ce n’est que comme ça que s’effectuera la Démocratie Réunionnaise en France, qu’elle soit d’Outre-Mer, métropolitaine ou Hexagonale.

    Quand la Démocratie s’exprime, il faut la respecter. Dans le cas de figure présent La France aurait-elle annulé les élections à ST-PAUL si Benard avait été élu ? idem pour ST-LOUIS ou ST_LEU ?

    Ce 27, à St-Paul, votre vote sera le reflet commun des St-Pauloises et des St-Paulois qui auront choisi l’équipe municipale à mettre en place pour terminer la mandature.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com