Actualités

« Alon vote pour nou, Alon vote Mélenchon »

L’ARCP décide de soutenir le candidat du Front de Gauche

Céline Tabou / 31 mars 2012

L’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) a annoncé hier lors d’une conférence de presse son soutien au candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, pour la prochaine élection présidentielle. Les membres de l’ARCP ont salué la réponse du candidat qui « répond à nos attentes et aux préoccupations de la population réunionnaise ».

En compagnie de Brigitte Malet et Eric Parlier, Jean-Hugues Ratenon, président de l’ARCP, a évoqué la « qualité des échanges avec Jean-Luc Mélenchon » qui « a accordé une très grande attention aux combats menés par l’ARCP en faveur des plus pauvres ».

« L’humain d’abord »

L’ARCP a exprimé sa satisfaction face aux principales mesures prises par le candidat du Front de Gauche sur le « partage des richesses » et « l’abolition de l’insécurité sociale ». En effet, Jean-Hugues Ratenon a expliqué que Jean-Luc Mélenchon est « le seul candidat à la Présidentielle à s’être engagé auprès de nous sur une série de mesures immédiates et concrètes », sur l’augmentation des minima sociaux, le SMIC à 1.700 euros, l’instauration d’un salaire maximum pour toutes les entreprises, le remboursement à 100% de toutes les dépenses de santé et la titularisation des précaires de la fonction publique.
Suite aux déclarations de Jean-Luc Mélenchon, faites à La Réunion, Jean-Hugues Ratenon a expliqué que celles-ci avaient été particulièrement fortes notamment sur « le fléau de la vie chère ». « Le candidat du Front de Gauche est le seul à proposer la nationalisation des compagnies pétrolières, en réponse au scandale du prix des carburants ». Ce qui a convaincu le Conseil d’administration de l’ARCP d’appeler à voter et faire voter Jean-Luc Mélenchon est son programme mettant l’humain au cœur de tout. « L’humain d’abord, c’est aussi le mot d’ordre de l’ARCP. Il faut sortir de la logique comptable pour investir sur l’humain », a indiqué le président de l’ARCP.

Un nouvel horizon

« Jean-Luc Mélenchon propose pour La Réunion un nouvel horizon fondé sur un développement organique de nature à générer de l’emploi et du développement », a indiqué Jean-Hugues Ratenon. Reprenant les trois piliers du programme du Front de Gauche que sont le partage des richesses, la planification écologique et une Europe sociale et solidaire, les membres de l’ARCP voient en Jean-Luc Mélenchon le seul candidat capable de s’attaquer aux « racines des maux qui rongent les sociétés d’Outre-mer ».
Ce sont pour toutes ces raisons, explique le communiqué de presse de l’ARCP, que l’organisation a décidé de « s’engager pleinement dans la campagne ». Cette dernière appelle « tous les Réunionnais et les Réunionnaises à se mobiliser massivement pour que La Réunion prenne part au formidable élan soulevé par le candidat du Front de Gauche ». « Le vote utile des Réunionnais et Réunionnaises contre cette pauvreté grandissante, c’est le bulletin Jean-Luc Mélenchon. Le peuple doit prendre le pouvoir », a conclu Jean-Hugues Ratenon.

Céline Tabou


Kanalreunion.com