Actualités

Amplifions le mouvement pour la mobilisation la plus large le 14 mars

Sondage paru dans le "JIR" : l’Alliance largement en tête

Céline Tabou / 2 mars 2010

La liste de l’Alliance est confortée dans sa position de "bâtisseur".

Selon le sondage du “Journal de l’île” paru lundi 1er mars, Paul Vergès et sa liste l’Alliance distancent de 24% ses adversaires. Basé sur un échantillon de 466 personnes interrogées, l’Alliance est largement en tête. Didier Robert récupère 16% des voix des électeurs tandis que le Parti socialiste de Michel Vergoz 8%. Ce sondage met en évidence la volonté des électeurs à faire de nouveau confiance à Paul Vergès et à sa liste d’ouverture. Selon Florent Corée, journaliste du “JIR”, 22% des Réunionnais pensent que Paul Vergès « développe le meilleur programme pour La Réunion », et 19% admettent qu’il est « le candidat le plus proche de leurs préoccupations personnelles ».

Le 14 mars prochain, les élections régionales seront l’occasion pour la population d’adhérer au programme et aux grands projets de l’Alliance (développement durable, illettrisme, MCUR, route du littoral…). Les résultats parus dans le “Journal de l’île” mettent également en évidence les échecs des élus de l’opposition qui ont, durant des semaines, ciblé Paul Vergès.

Les anti-Maison des Civilisations et de l’Unité Réunionnaise dont Mme Couapel, présente sur la liste de Didier Robert, ont vite été désavoués, car l’enquête publique a rendu un avis favorable à la MCUR.
« Le projet de tram-train se fera », atteste Paul Vergès, et permettra de faciliter la mobilité des jeunes à la recherche d’un emploi. Et enfin, lorsque les études seront terminées, la route du littoral sera construite pour redynamiser le Nord de l’île. Les projets ne manquent pas, la volonté non plus. Les Réunionnais savent que développer La Réunion dépend d’eux et d’un homme d’idées : Paul Vergès.


Kanalreunion.com