Actualités

Ansanm : Le Port, nout combat, nout fierté !

La lettre de Henri Hippolyte, Loulou aux Portoises et aux Portois

Témoignages.re / 15 janvier 2014

Voici le texte de la lettre de Henri Hippolyte, tête de liste aux élections municipales au Port, publiée hier sur sa page www.facebook.com/louloumars2014

JPEG - 68.5 ko
Loulou à la rencontre des commerçants du Port pendant la semaine commerciale.

Portoises, Portois,

C’est avec fierté que je m’engage aujourd’hui, devant vous et avec vous, pour porter haut l’espérance de toute une ville, cette ville qui m’a vu naître, grandir et assumer des responsabilités.
J’ai décidé de conduire une liste à l’occasion des élections municipales de mars 2014, avec à mes côtés des Portoises et des Portois engagés dans la vie de la cité et animés par le désir de contribuer encore plus au développement de notre commune.
Forts de nos expériences respectives et ancrées dans la réalité portoise, nous nous présentons devant vous, avec en héritage une ville de caractère, forgée par des décennies de luttes pour la démocratie, le progrès et la solidarité, et en perspective une volonté affirmée et partagée d’oeuvrer encore et plus que jamais au bien-être et à la promotion des Portoises et des Portois.

Le Port, nout combat, nout fierté ! Ce mot d’ordre nous rassemble, nous ressemble et incarne le symbole de notre engagement. Nous nous engageons, partout, en toutes circonstances et dans tous les domaines, à oeuvrer d’abord pour Le Port, d’abord pour les Portoises et les Portois ! Ce contrat moral que nous vous proposons guidera au quotidien nos actions et nos décisions.
Je salue le travail remarquable mené avec courage et acharnement, au cours des précédents mandats, par des Portoises et des Portois de conviction au sein des équipes municipales. Je salue les hommes qui ont présidé aux destinées de notre commune du Port : Paul Vergès, Pierre Vergès, Jean-Yves Langenier. Grâce à leur capacité à anticiper sur les enjeux de notre société, la Ville du Port est entrée dans le 21ème siècle avec de véritables atouts tant en matière d’aménagement que de développement économique, social et culturel.

Aujourd’hui, un nouveau cycle s’ouvre et le flambeau des générations qui nous ont précédés se retrouve entre nos mains. Nous nous en saisissons et porterons haut la flamme portoise. C’est donc avec une équipe forte de Portoises et de Portois que nous ouvrirons un nouveau chapître de notre histoire commune. Les défis à relever sont certes nombreux mais l’énergie ne manque pas.

Je n’ai pas oublié d’où je viens, les sentiers de l’enfance entre bidonville et bois de lait, les corvées d’eau et les tôles arrachées par les cyclones... C’est là que j’ai appris le sens des valeurs, le respect, la solidarité, le travail, la dignité, le partage. C’est dans ces valeurs que je forge ma détermination et mon engagemment auprès de vous, à vos côtés.

Loulou, Henri Hippolyte


Kanalreunion.com