Actualités

Appel des secrétaires de section PS à soutenir l’Union PCR-Progrès

Pour défendre un projet réunionnais

Témoignages.re / 4 octobre 2015

Ce matin à Saint-Denis, la quasi-totalité des sections socialistes de La Réunion ont annoncé l’élargissement du rassemblement de l’Union PCR-Progrès. Toutes soutiennent l’Union des forces de progrès pour le développement et l’égalité et lancent un appel à tous les socialistes à rejoindre l’union. La liste Bello-Annette est de plus en plus isolée.

JPEG - 62.2 ko

Des responsables des sections socialistes de toute l’île avaient rendez-vous ce matin à Saint-Denis. Ils ont lancé un appel à élargir le rassemblement autour de l’Union PCR-Progrès. L’union comprenait déjà outre ces deux partis, le Parti des radicaux de gauche, PRG, ainsi que le MRC. Elle s’est donc considérablement renforcée avec le ralliement de la quasi-totalité des sections socialistes de La Réunion.

Tous ont décidé de soutenir la seule liste qui sera conduite par un socialiste aux élections régionales à La Réunion, c’est-à-dire Patrick Lebreton. Les dirigeants socialistes réunis ce matin ont également affirmé leur solidarité avec les communistes, qui sont déjà engagés à leurs côtés dans la bataille.

Cette adhésion se fait sur la base d’un projet, avec notamment le soutien à la création d’un grand service d’intérêt public dans l’aide à la personne, ainsi que le développement de l’ouverture de La Réunion sur son environnement régional pour rompre avec la crise actuelle.

Et de conclure en soulignant que l’Union est la liste de gauche la mieux placée pour arriver en tête dès le premier tour le 6 décembre prochain. Car elle s’appuie sur la plus grande base militante de La Réunion composée des communistes et de toutes ces sections socialistes.
Plus d’informations dans Témoignages de demain.


Kanalreunion.com