Actualités

Appel du PCR à la mobilisation contre le budget d’austérité

7 Octobre 2010

Témoignages.re / 24 janvier 2011

340 millions en moins pour l’économie du pays, c’est une première estimation de l’impact du premier budget d’austérité du gouvernement faite par le Parti communiste réunionnais.

Le gouvernement veut faire payer au peuple le prix de la crise, et l’Outre-mer sera mis à contribution. Cela concernera particulièrement La Réunion, alors que le rattrapage structurel pour réparer les dégâts de la colonisation est encore loin d’être une réalité.
Notre île compte plus de la moitié de sa population en dessous du seuil de pauvreté, plus de 35% de sa population active est inscrite à Pôle emploi, 110.000 Réunionnais sont frappés par l’illettrisme, et 30.000 logements sociaux manquent à l’appel. Mais le gouvernement n’en tient pas compte, et le peuple réunionnais devra lui aussi passer à la caisse.
Le gouvernement annonce son budget d’austérité, mais ce n’est que le premier sur trois qui sont prévus. Et déjà la première estimation faite par le PCR indique que 340 millions d’euros manquent à l’appel pour l’économie du pays.
Devant cette situation dramatique, le PCR lance un appel à la résistance et une campagne d’explication. 200 réunions et huit grands meetings précéderont le 7ème Congrès du parti.


Kanalreunion.com