Actualités

Assemblée générale de la section de La Possession

La mobilisation des militants

Témoignages.re / 6 septembre 2012

De nombreux camarades adhérents (es) au Parti de la section communiste de La Possession se sont réunis en Assemblée générale le mardi 3 septembre 2012, en présence du maire Roland Robert qui a d’ailleurs présidé la séance. Le secrétariat du parti était représenté par Élie Hoarau secrétaire général, de Yvan Dejean et de Jean Max Hoarau.

Après des échanges sur les présidentielles et législatives, un point fut fait sur la reconstruction du parti par Élie Hoarau. Il a été mis en exergue les valeurs du Parti, qui sont ses fondements mêmes, son organisation, et de tout ce qui a fait sa force au cours de ces derniers 50 dernières années.
L’actualité n’a pas échappé au débat et notamment la crise qui sévit en Europe donc en France avec ses conséquences dans des pays comme la Grèce, l’Espagne, l’Italie et même l’Allemagne que tout le monde croyait intouchable. Cette crise impacte l’emploi et si en France on s’alarme énormément du taux de chômeurs qui atteint les 10%, que dire de La Réunion où le taux est de plus de trente pour cent (30%). Élie Hoarau qui a montré l’ampleur de la crise à La Réunion précisa que seul le PCR a un projet global et cohérent pour développer La Réunion en respectant le présent et surtout en préservant l’avenir pour les générations à venir.

Échanges riches et francs

L’assemblée a eu droit à un point sur les adhésions au PCR. L’occasion était donnée pour bien montrer qu’être adhérent au Parti est une chose importante et que tout adhérent(e) doit avoir un comportement dans la ligne du Parti. Ce fut aussi l’occasion de rappeler les grandes luttes du Parti telle que la lutte contre les fraudes électorales, la lutte contre les violences faites aux femmes ; la reconnaissance de notre identité, la bataille contre les inégalités et les injustices.
Les interventions des camarades ont été nombreuses sur la vie du Parti, sur ses choix au moment des élections, sur les échanges avec la base qui, aux dires des intervenants (es), ont beaucoup fait défaut ces temps derniers dans tout le Parti, reprendre confiance, tels étaient les propos tenus par Henri, Alain, Christine, Marie Andrée, Marie Jeanne, Jessie, Rodrigue, Jack et d’autres encore…..……
En conclusion une assemblée où les échanges ont été riches, et francs n’esquivant aucun problème.
C’est bien ainsi que le Parti se reconstruira. L’essentiel est de privilégier les rencontres entre les dirigeants (es) et les militants (es).
Pour finir, la section de La Possession prépare activement le rendez-vous du 30 septembre.

Correspondant


Kanalreunion.com