Actualités

« Assurer l’union pour la victoire »

Communiqué de la section communiste de Saint Denis

Témoignages.re / 12 septembre 2009

Dans un communiqué, la Section communiste de Saint-Denis précise que sa décision de ne pas présenter de candidats dans le 4ème canton de Saint-Denis vise à créer les conditions de l’union pour la victoire.

« Un an et demi après les élections municipales et cantonales de mars 2008, le Conseil d’État a annulé les résultats dans 2 communes Saint-Paul et Saint-Louis) et 2 cantons (2ème canton de Saint Leu et 4ème canton de Saint-Denis). L’opinion a été surpris par ces choix.
De nouvelles élections auront donc lieu les 27 septembre et 4 octobre dans les territoires concernées.
Dans ce contexte, une délégation du PCR a exposé à la direction de la Fédération Socialiste la nécessité de considérer ces scrutins comme un 3ème tour et d’assurer l’union pour la victoire. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas présenter un candidat dans le 4ème canton de Saint Denis.
Les dirigeants du PS pensent, au contraire, qu’ils sont tenus par une décision de leur Congrès d’avoir un candidat au premier tour. Or, de notre point de vue, il ne s’agit pas d’un premier tour mais du renouvellement d’un deuxième tour qui avait vu le succès de l’union de toutes les forces de progrès.
Nous regrettons la désignation d’un candidat PS à Saint-Leu, face à Thierry Robert et Isabelle Poudroux, membres de la majorité départementale au Conseil général ».

La Section communiste de Saint-Denis


Kanalreunion.com