Actualités

« Au Port, toutes et tous avec Loulou ! »

Un beau pique-nique, convivial et solidaire pour les camarades portois

Témoignages.re / 25 septembre 2013



JPEG - 38.7 ko
La soirée a été ouverte par Virgil Rustan et Henry Hippolyte, dit Loulou,…

Samedi dernier, la Section communiste du Port a organisé sur la belle pelouse du littoral Nord un pique-nique pour les militants et sympathisants du Parti communiste réunionnais. Ce fut une soirée très agréable, conviviale et solidaire, animée notamment par David Lafosse, de la cellule "Port et docks".

Elle a été ouverte par Virgil Rustan, qui a félicité et remercié les organisateurs de ce moment festif et de solidarité. Ensuite, le secrétaire de la Section portoise a encouragé les camarades à « continuer plus que jamais leurs engagements au service de la libération du peuple réunionnais, en particulier lors des prochaines élections municipales ».

Aussitôt, le futur maire du Port a pris la parole pour saluer ce « beau rassemblement, qui ne va cesser de grandir jusqu’à celui du 23 mars prochain pour fêter une nouvelle victoire des démocrates portois ». Henry Hippolyte, dit "Loulou", en a profité pour dénoncer « les adversaires du PCR qui ne cessent de maltraiter les Portois en cherchant à les diviser » et pour appeler à « l’union des forces vives de notre commune. Allons continuer à lutter ensemble pour développer Le Port et pour faire respecter notre ville, comme cela a été fait depuis 1971 avec l’élection de Paul Vergès ».

Après les applaudissements, les camarades ont apprécié le repas et les animations culturelles, avec notamment le Club de Mouy-Thaï du Port dirigé par Expédito Valin, les danses mahoraises et le maloya.

À bientôt pour d’autres rendez-vous militants sur le terrain et sorties festives, avec ce mot d’ordre rassembleur : « Au Port, toutes et tous avec Loulou ! ».

Correspondant


Kanalreunion.com