Actualités

« Aucune "tatie" n’a été et ne sera déplacée »

Mise au point de Claude Hoarau

Témoignages.re / 11 décembre 2010

Dans un communiqué diffusé hier, Claude Hoarau, maire de Saint-Louis, indique que les informations parues dans certains médias évoquant des mutations d’assistantes maternelles aux services techniques sont fausses : Aucune "tatie" n’a fait et ne fera l’objet d’un tel « déplacement ».

La presse locale s’est fait l’écho cette semaine de l’affaire concernant les “taties” des écoles maternelles de Saint-Louis, précisant que celles-ci auraient été mutées aux services techniques.
Nous tenons instamment à nous inscrire en faux avec ces affirmations. Aucune “tatie” n’a fait et ne fera l’objet d’un tel « déplacement ».
Elles ont fait l’objet d’un reclassement administratif sur un grade correspondant à leurs diplômes, comme le stipule le statut de la Fonction publique.
La collectivité est en contentieux avec certains agents qui craignent, comme on leur aurait soufflé, un déplacement futur.
Le rapporteur public a fait ses préconisations au Tribunal administratif. Le droit sera dit et la Commune de Saint-Louis l’appliquera.
Dans une période où les efforts de la collectivité, pour redresser la barre et structurer davantage son administration pour la rendre plus stable et pérenne, commencent à porter à leurs fruits, nous trouvons fort dommageable que des informations sorties de leur contexte ravivent des tensions qui peuvent participer à laisser croire qu’à Saint-Louis, rien ne change et que le personnel communal est toujours l’otage de la politique.
Ce n’est nullement notre intention.


Kanalreunion.com