Actualités

Avec François Hollande pour un projet réunionnais partagé

Section communiste de Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 13 octobre 2011

JPEG - 43.2 ko
Les enjeux des primaires du PS au cœur de cette réunion.

Plein succès pour le rassemblement organisé par la section communiste de Sainte-Suzanne à la salle lo Rwa Kaf. Des militants qui ont décidé de peser dans le débat présidentiel en soumettant, avec le Parti Communiste Réunionnais, aux candidats la plate-forme de développement durable et solidaire pour notre île et sa population.
Comme en 1988, quand il était proposé à François Mitterrand de s’engager en faveur de l’égalité sociale, il s’agit aujourd’hui de renouveler dans cette élection primaire, le nouveau contrat d’objectif pour La Réunion et qui sera soutenu à l’élection présidentielle prochaine.
Dans une déclaration signée et adressée à Paul Vergès, François Hollande s’est engagé à travailler à la mise en œuvre du projet réunionnais, une déclaration popularisée au terme d’une campagne d’information qui lui a permis d’arriver en tête lors des primaires citoyennes du dimanche 9 octobre, à Sainte-Suzanne et à La Réunion. « Il s’agit pour nous Réunionnaises et Réunionnais de faire de La Réunion et de ses projets notre candidat pour les échéances à venir, et de ce fait, confirmer notre choix en faveur de François Hollande, dimanche 16 octobre ». C’est en ces termes que Maurice Gironcel, secrétaire à l’organisation et les responsables de la section ont appelé à amplifier le vote, dimanche 16 octobre, en faveur de François Hollande qui s’engage à faire de notre projet partagé, un programme d’actions pour des projets structurants et pour la préservation de la cohésion sociale.
Et c’est aussi notre devoir de mettre un frein définitivement à la politique de l’UMP, une politique d’exclusion, de destruction, qui met l’économie en crise et des familles au chômage.


Kanalreunion.com