Actualités

Avec Loulou, vers « une victoire de la solidarité portoise »

Beau meeting à la ZUP communale pour la liste "Le Port, nout combat, nout fierté"

Correspondant Témoignages / 21 mars 2014

Jeudi soir sur le grand parking de la ZUP (zone urbaine prioritaire) communale du Port, s’est déroulé un nouveau magnifique meeting de la liste d’union démocratique aux municipales, conduite par Henry Hippolyte et soutenue par le Parti Communiste Réunionnais. Le public était encore une fois très nombreux, comme dans les meetings des autres quartiers de la ville, et l’ambiance très chaleureuse et enthousiaste, laissant entendre pour ce dimanche une belle victoire de la vague rouge sur l’ancienne Plaine des Galets.

JPEG - 62.2 ko
Une foule nombreuse avec la liste de Loulou sur le grand parking de la ZUP communale du Port.
(photos AD)

Ce meeting était animé par Firose Gador, une jeune membre du Secrétariat du PCR, qui a donné une dimension nationale réunionnaise à ces élections municipales et communautaires, afin de faire avancer les propositions communistes pour un développement durable du pays. À ce propos, elle a dénoncé la plupart des discours mensongers tenus par les adversaires du PCR, au Port et ailleurs, pour tenter de pérenniser le système injuste actuel en divisant les Réunionnais ; cela, « alors que nous avons la volonté de faire les choses ensemble en concertation avec les habitants et les divers partenaires », a déclaré Firose Gador.

Puis elle a donné successivement la parole à trois de ses camarades co-listiers très appréciés : la jeune docker et ancienne championne du monde de gymnastique Sabrina Louise ; un autre militant fidèle et dévoué, Léon Anélard ; et une militante de la vie associative solidaire, Nadège Henry. Ces trois orateurs ont exalté les valeurs de solidarité, d’entente et de dialogue qui sont cultivées par leur équipe et ils ont fortement félicité les jeunes qui s’engagent dans le combat pour prendre en mains l’avenir de La Réunion « avec intelligence et responsabilité », comme l’a dit Firose Gador.

« L’excellence des Portoises et des Portois »

Dans la seconde partie du meeting, ont pris la parole Jean-Yves Langenier et Henry Hippolyte, qui ont félicité les militantes et les militants pour leur mobilisation exemplaire dans toute la ville du Port et tout au long de cette campagne électorale. Le futur ex-maire a notamment salué chaleureusement « la détermination de la nouvelle génération qui va assumer ses responsabilités mais aussi l’expérience de l’équipe de Loulou pour porter la commune du Port toujours plus haut ».

Pour sa part, le futur maire du Port a souligné à quel point « nous sommes les héritiers de grands combats syndicaux, politiques et associatifs qui ont été menés dans le passé ; nous mesurons aussi le travail immense accompli par nos prédécesseurs ; c’est tout cela que nous devrons continuer à faire, avec le maximum de partenaires ». « Et pour élever toujours plus haut l’excellence des Portoises et des Portois, la victoire du peuple portois le 23 mars sera celle de la fierté et de la solidarité portoises », a conclu Loulou, avec des ovations immenses pour les anciens élus non candidats comme pour la nouvelle équipe municipale.

 Correspondant 

JPEG - 70.4 ko
Une ambiance très chaleureuse et enthousiaste, laissant entendre pour ce dimanche une belle victoire de la vague rouge sur l’ancienne Plaine des Galets.
JPEG - 45.4 ko
La zénèss rényonèz lé la pou prann an min son péi.


Kanalreunion.com