Actualités

"Avec Stéphane Hessel, quel héritage pour la société réunionnaise de demain ?"

Rencontre-débat aujourd’hui à 15h30 à Saint-Denis

Témoignages.re / 20 avril 2013

"Témoignages" transmet à ses lectrices et lecteurs ce message envoyé hier par le Cercle philosophique réunionnais aux médias et aux "ami(e)s de la philo" à La Réunion.

JPEG - 30.7 ko

Stéphane Hessel : « Prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l’ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l’actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie. »(photo rama)

« Nous vous rappelons que vous êtes toutes et tous invité(e)s par le Cercle philosophique réunionnais à la rencontre organisée à la bibliothèque Alain Peters du Moufia (Saint-Denis) ce samedi 20 avril à 15h30 sur le thème : "Avec Stéphane Hessel, quel héritage pour la société réunionnaise de demain ?".

Un échange entre les participants à cette rencontre suivra la projection d’un entretien d’une journaliste avec "le père des indignés" sur plusieurs thèmes de ses combats.

Nous ouvrirons la séance par un bref retour en images sur la cérémonie organisée le 15 mars dernier sur le parvis des Droits de l’Homme à Saint-Denis en hommage à Stéphane Hessel. Avec des réflexions sur notre fidélité à cet hommage.

Voilà pourquoi nous invitons aussi particulièrement les intervenant(e)s à cette cérémonie à participer à ce débat pour répondre à diverses problématiques, comme par exemple :

• Comment concevoir aujourd’hui à La Réunion le combat de Stéphane Hessel pour le respect des droits humains ?

• Comment continuer les luttes de Stéphane Hessel pour la paix aujourd’hui dans l’océan Indien ?

• Faut-il continuer aujourd’hui à La Réunion et à Mayotte les combats de Stéphane Hessel contre le colonialisme ?

Bien sûr, d’autres questions pourront être abordées dans l’esprit d’héritiers de la pensée de résistant de Stéphane Hessel…

Merci d’avance de participer à cette rencontre et de transmettre cette invitation à vos ami(e)s et connaissances. »


Kanalreunion.com