Actualités

Avec vous nous gagnerons !

Vœux de Nouvel An de Maurice Gironcel

Témoignages.re / 19 décembre 2011

« Mes chers amis et camarades,

Le gouvernement de Sarkozy a conduit la France dans l’austérité, et maintenant dans la récession. Les agences de notation viennent de dégrader la note française. Le gouvernement avait prévu de récupérer 100 milliards d’économies jusqu’en 2016, il ne pourra pas atteindre ses objectifs.

En clair, la situation est catastrophique et la prochaine mandature sera difficile sur le plan financier. Le gouvernement a bloqué les dotations aux Collectivités. Les recettes locales vont diminuer. Les investisseurs privés n’ont plus confiance.

Il faudra changer cet homme qui fait souffrir tout le monde. En mai, les électrices et les électeurs de Sainte-Suzanne devraient voter à plus de 85% contre Sarkozy.

Car il a trompé les Français. « Travailler plus pour gagner plus », c’était de la blague. « Je serais le président du pouvoir d’achat », c’est le contraire qui a été fait. Etc.

Avec notre victoire municipale en janvier-février, je m’engage auprès de vous à porter la victoire de François Hollande pour battre Sarkozy au deuxième tour. Lors des Primaires citoyennes, le PCR est le seul parti qui a soutenu sa candidature.

En tant que dirigeant du PCR, je suivrai la discipline de mon parti. Sans le changement à Paris, les mairies ne pourront pas réaliser leur programme d’investissements et d’embauches permanentes. Depuis Lucet Langenier à aujourd’hui, vous savez que vous pouvez compter sur moi et le dynamisme de mon équipe.

Les élections municipales devaient être une formalité pour permettre à la population de Sainte-Suzanne de retrouver son maire. Je regrette les divisions actuelles qui reposent sur le refus de certaines personnes de respecter leurs engagements qu’ils avaient pris en public.

Mes chers amis et camarades,
Avec vous nous gagnerons. C’est le vœu le plus cher que je formule à l’occasion de l’année nouvelle et des festivités marquant l’abolition de l’esclavage. Bonne santé à vous et tous vos proches ! ».

Maurice Gironcel


Kanalreunion.com