Actualités

Axel Courteaud : « Tous ensemble, nous amènerons cette équipe à la victoire dès le 1er tour »

Les soutiens à Henry Hippolyte au Port

Témoignages.re / 18 mars 2014

Parmi les nombreux habitants du Port mobilisés pour la victoire dimanche prochain de la liste soutenue par le P.C.R. aux élections municipales, "Témoignages" cite aujourd’hui Axel Courteaud, qui nous a envoyé un message à ce propos. Nous le remercions pour ce texte, qui contient notamment un rappel historique intéressant et nous le publions ci-après.

Lors de la composition de la liste électorale de la commune du Port, j’ai été consulté et j’ai accepté de figurer sur la liste de Henry Hippolyte, dit Loulou.
J’ai été honoré d’avoir été choisi pour participer à cette liste.

JPEG - 39.6 ko
Axel Courteaud…

Je suis né au Port ; et me retrouver dans une équipe qui a pour ambition de gérer ma ville, au service des Portoises et des Portois, est une énorme fierté pour moi.
Une grande émotion m’a envahi à cette occasion en pensant à la création de notre ville portuaire.

En effet, le 22 avril 1895 le quartier de La Pointe des Galets est érigé en commune. La nouvelle commune est administrée par Bellevue Courteaud, qui du 11 juillet 1895 au 9 août 1895 sera président de la délégation spéciale. Lors des élections du 9 août 1895, Dérieul Deroland devient le premier maire de la ville du Port et mon arrière grand-père devient conseiller municipal.

J’ai également une douce pensée affectueuse pour mon frère Jean-Marcel, décédé le 30 août 2008 et qui, pendant toute sa vie, a milité au sein du P.C.R. et a été le directeur de "Témoignages" de 1991 à 2008.
Voilà pourquoi la liste de Loulou a mon total et indéfectible soutien.
Tous ensemble, nous amènerons cette équipe à la victoire dès le 1er tour.

 Axel Courteaud 

JPEG - 32.9 ko
…dans un meeting de Loulou à la ZUP du Port, aux côtés de nombreux camarades, dont Annie-Rose Layemard.
(photos AD)


Kanalreunion.com