Actualités

Axel Kichenin soutient Maurice Gironcel et Larissa Imoucha

Communiqué de l’Union des progressistes réunionnais

Témoignages.re / 29 mai 2012

Dans un communiqué adressé à la presse, Axel Kichenin, président de l’Union des progressistes réunionnais, appelle à soutenir et à voter dès le premier tour le 10 juin prochain pour Maurice Gironcel et Larissa Imoucha, les candidats du Parti communiste réunionnais dans la 6ème circonscription.

« Le 6 mai dernier, une page de notre histoire s’est tournée.
La Réunion ainsi que les autres DOM et l’Hexagone ont choisi, en élisant François Hollande, une orientation plus sociale, plus humaine, un nouveau destin.
L’Union des progressistes réunionnais (U.P.R.) a contribué à sa place et modestement, mais fermement à ce changement porteur de tant d’espoir pour les plus fragiles, les plus humbles de notre société.
Des perspectives nouvelles s’ouvrent aux Réunionnais à travers les élections législatives des 10 et 17 juin prochains, elles doivent nous conduire à une grande vigilance et à nous prononcer en faveur des candidats de sensibilité profondément réunionnaise. Ainsi, pour La Réunion comme pour l’Hexagone, il nous faut œuvrer à l’avènement d’une gauche plurielle.
Dans la 6ème circonscription, Maurice Gironcel, reconnu pour ses multiples actions tant sur le plan social, qu’éducatif, culturel et humain, nous apparait comme le candidat qui incarne le mieux ces idéaux qui ont toujours été au premier rang de nos préoccupations.
Il a eu le souci de choisir comme suppléante une jeune Sainte-Marienne : Larissa Imoucha, qui symbolise bien cette nouvelle génération de Réunionnais qui souhaitent s’investir dans la vie publique, celle de la condition humaine des trop nombreux exclus de notre fragile société, dans la vie de la cité, bref, dans la politique en ce qu’elle a de plus noble. »


Kanalreunion.com