Actualités

Benoit (Tampon) : ’J’attends du 30 septembre un espoir’

Parole de militant

Témoignages.re / 21 septembre 2012

Après Richemond et Jean-Fabrice de Saint-Denis, au tour d’un militant du Sud de livrer ses attentes pour le 30 septembre.

« La reconstruction, c’est, à partir de nouvelles bases, ne pas refaire les erreurs du passé. S’il faut changer les personnes pour changer de méthodes, on doit alors changer les personnes. Dans la population, la marche du Parti est personnalisée autour de personnes remarquables, si l’on varie les personnes, on pourra alors donner une nouvelle image du Parti, c’est ça la reconstruction.
Il y a un vrai manque de communication en interne et de l’interne vers l’externe. On a trop gardé les choses pour nous, que ce soit la démarche, les méthodes et les idées. L’extérieur voit ça comme un ensemble fermé sur lui-même.
J’attends du 30 septembre un espoir pour les personnes présentes, mais aussi dans la manière dont vont être présentées les choses. Il faut une ouverture, pas d’interdit, une expression libre et ouverte. Il faut le plus de transparence possible. Le 30 sera le moment de dire qui on est et qu’on n’a pas peur de le montrer ».


Kanalreunion.com