Actualités

Bilan de Didier Robert : échec du tourisme

Conférence de presse de Terla

Témoignages.re / 6 novembre 2015

JPEG - 46.6 ko

Catherine Gaud revient sur l’année de la jeunesse : aucun lycée construit dans cette mandature ce qui prouve que l’éducation n’est pas si importante que ça. Elle note une politique de formation professionnelle inadaptée : 300 millions qui partent pour que les jeunes ne trouvent pas d’emploi. De plus, « le sénateur Didier Robert a proposé de prendre 10 millions d’euros du budget du RSMA pour le mettre sur la continuité territoriale pour distribuer ».

Ce mandat a été celui de l’échec du tourisme, alors que Didier Robert en avait fait une affaire personnelle en décidant de gérer lui-même cette délégation. Où sont les 600 000 touristes promis ? Tout cela malgré les multiples missions du président de Région et de son large entourage : plus de 300 000 euros de dépenses pour voyage en Australie, 10 missions aux Seychelles.

Quand Didier Robert a laissé son siège de député à Jacqueline Farreyrol, « il s’est fait nommer parlementaire en mission pour faire un rapport sur le tourisme et l’artisanat », mais où est ce rapport ?


Kanalreunion.com