Actualités

« Bravo le peuple de Sainte-Suzanne, bravo Maurice Gironcel ! »

La section communiste du Port

Témoignages.re / 7 février 2012

La section communiste du Port tient à féliciter Maurice Gironcel, et surtout le peuple de Sainte-Suzanne, pour cette grande et importante victoire à l’élection municipale de ce dimanche 5 février 2012.
Notre section a accueilli ce succès historique avec d’autant plus de satisfaction qu’elle a depuis le début apporté son soutien au travail d’explication remarquable fait sur le terrain par les femmes et les hommes de Sainte-Suzanne.
La victoire est tout d’abord électorale, remportée grâce à la mobilisation et à la solidarité populaires autour d’un maire qui a marqué, déjà aux côtés de Lucet Langenier, l’histoire de Sainte-Suzanne.
Mais elle est aussi une victoire politique qui va bien au-delà de cette commune, et qui vient réaffirmer les principes de loyauté, de respect des engagements pris, de fidélité à son parti, de désintéressement personnel et de dévouement à la cause du peuple réunionnais. Des principes et des valeurs qui donnent tout son sens à l’engagement militant de chacune et chacun d’entre nous.
Cette victoire ouvre la voie aux changements attendus lors des prochaines élections, présidentielle puis législatives, afin de mettre enfin en place à La Réunion une politique de développement solidaire et durable.


Kanalreunion.com