Actualités

« Chacun doit prendre ses responsabilités »

Le Parti communiste réunionnais appelle à la mobilisation contre le projet de loi sur les retraites

Témoignages.re / 7 septembre 2010

Dans un communiqué diffusé hier, le Parti communiste réunionnais apporte sa contribution à la mobilisation et aux débats sur la réforme des retraites et « appelle l’ensemble des élus à exprimer leur opposition au projet actuel de réforme des retraites et à soutenir la demande d’une mission d’expertise. »

La journée du 7 septembre sera marquée par des grèves et les manifestations à La Réunion et dans toute la France, et par l’ouverture du débat parlementaire sur le projet de loi sur les retraites.

Le Parti Communiste Réunionnais apporte sa contribution à la mobilisation et aux débats, en ayant constamment le souci de la prise en compte de la situation particulière de La Réunion, caractérisée par la gravité de la situation sociale. Le projet de réforme des retraites aggravera encore cette situation déjà préoccupante

Aussi, le PCR tient à rappeler la demande qu’il a adressée au Premier ministre de l’envoi d’une mission d’expertise à La Réunion pour examiner notre situation particulière.

Il appelle l’ensemble des élus à exprimer leur opposition au projet actuel de réforme des retraites et à soutenir la demande d’une mission d’expertise.

Dans ce contexte, des parlementaires de La Réunion ont fait connaître qu’ils seront demain à l’Assemblée nationale et d’autres dans la rue aux côtés des manifestants.

Les Réunionnais seront particulièrement attentifs au positionnement des parlementaires réunionnais, tant dans les institutions qu’ils dirigent qu’à l’assemblée nationale ou au sénat. »


Kanalreunion.com