Actualités

Claude Hoarau compte sur l’électorat de gauche

Élections cantonales à Saint-Louis

Sophie Périabe / 24 mars 2011

A Saint-Louis, la campagne électorale se poursuit cette semaine. Claude Hoarau et ses militants battent le pavé chaque jour afin de convaincre les abstentionnistes et espèrent rallier les électeurs de gauche du premier tour.

Dans cette ville du Sud, les élections se suivent et se ressemblent. Les électeurs devront choisir ce dimanche entre Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro. Même si, au soir du premier tour, le conseiller général sortant, Cyrille Hamilcaro, était convaincu de sa victoire au second tour, pour le maire de la ville, l’analyse est tout autre.
« En additionnant toutes les voix des candidats de gauche, nous sommes devant Cyrille Hamilcaro », disait le maire après la proclamation des résultats.
En effet, dans ce premier canton de Saint-Louis, cinq candidats briguaient le fauteuil de conseiller général, deux candidats de droite et trois de gauche.
Wilson Adras, Divers droite, a d’ores et déjà annoncé qu’il ne donnera aucune consigne de vote. Philippe Rangama du PEUP ne soutiendra aucun candidat également. Mais on peut imaginer que l’électorat de ce candidat de gauche reportera sa voix sur la candidature de Claude Hoarau.
Enfin, suite au pacte signé entre le PCR et le PS, le candidat socialiste Krishna Badamia devrait apporter son soutien au candidat communiste.
Toutes les conditions sont donc réunies pour une belle victoire ce dimanche à Saint-Louis.

 SP 



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Notre pays traverse une grave crise de démocratie,la progression du Front National est inquiétante .Elle trouve ses racines au coeur des compromissions,des affaires,des cadeaux aux riches et du mépris affiché envers les plus modestes par la droite au pouvoir . C’est le refus obstiné de Nicolas SARKOZY d’entendre les exigences populaires et la colère sociale qui monte dans tout le pays ,retraites salaires,école,santé. Le parti Communiste Réunionnnais s’est toujours mis au service des familles populaires,des jeunes et des retraités,des salariés et des chômeurs,des gens d’ici ou d’ailleurs.Les communistes ont toujours été en première ligne du combat contre les idées réactionnaires,racistes et antisociales du FN. Comme beaucoup des Réunionnais en France ,je suis indignée de l’attitude politique de Nicolas Sarkozy et de l’UMP qui n’appellent pas clairement à s’opposer partout aux candidats du FN . De nombreux acquis ont été arrachés par la lutte du peuple et portés par les élus communistes .C’est pourquoi ,j’appelle avec le collectif DOM-TOM C.G.T et l’association 2 ATF Réunionnais en France à faire barrage à tous les candidats de droite à la Réunion.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Claude Hoarau a été victilme depuis sa réélection aprés annulation, de plusieurs campagnes de dénigrement de mensonges et de méchancetées, de la part d’hamilcaro et de ses complices, justice et tribunaux en téte ! il doit gagner dimanche, c’est sur, mais cela sera difficile car plus un mensonge est gros plus il en reste toujours un peu dans l’opinion, cela serait une catastrophe que ce voyou d’hamilcaro soit réélu pour le canton de St - Louis ! bonne chance à Claude Hoarau et à toute son équipe ! à dimanche soir pour féter la victoire !

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com