Actualités

Claude Hoarau salue le succès de l’enquête publique

Création de la commune de La Rivière

Témoignages.re / 19 juin 2013

Dans le cadre de la conclusion de l’enquête publique organisée autour de la création de la commune de La Rivière, dans un communiqué, le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, se félicite de la participation massive de la population et appelle les Riviérois et Riviéroises « à s’exprimer massivement en faveur de la 25ème commune ».

L’enquête publique relative à la création de la Commune de La Rivière s’est achevée lundi à 16 heures. Avec 3.250 avis de citoyennes et de citoyens* recueillis, elle a été caractérisée par une participation massive, jusque-là inégalée à La Réunion dans ce type de consultation. La municipalité se félicite de cette nouvelle expression du fort sens civique qui anime les Riviérois et les Saint-Louisiens.

Outre la bonne santé démocratique dont elle témoigne, la consultation fait d’ores et déjà apparaître un engouement populaire indéniable en direction du projet de création de la commune de La Rivière.

Plus que jamais, ce rêve entretenu par la population riviéroise depuis la fin du XIXème siècle est à portée de main, et nul ne peut plus de bonne foi remettre en cause la réalité et le sérieux du processus engagé.

Ce nouveau succès ne doit pas occulter l’importance de la nouvelle étape : l’élection de la commission consultative, qui se déroulera au sein de la circonscription de La Rivière, et se tiendra le 23 juin prochain.

Dans un but d’intérêt général, une liste unique, comprenant des élus de la majorité, des élus de l’opposition ainsi que le conseiller général de La Rivière, a été constituée. J’invite toutes les Riviéroises et tous les Riviérois à renforcer leur participation, et à s’exprimer massivement en faveur de la 25ème commune.

Claude Hoarau

* Ce total se décompose ainsi :

1.117 avis recueillis pour Saint-Louis, dont 71 par enveloppes.

2.133 avis recueillis pour La Rivière, dont 104 par enveloppes.


Kanalreunion.com