Actualités

Clency Audit, responsable de section de Saint-Joseph : « Qui mieux que le Parti Communiste Réunionnais peut se battre pour le kréol » ?

Que retiens-tu de notre Conférence Extraordinaire de ce 30 septembre 2012 ?

Témoignages.re / 11 octobre 2012

Les camarades de Saint-Joseph, Bras-Panon et Saint-Denis confient leurs impressions quant au rendez-vous de la reconstruction du 30 septembre de la Rivière Saint-Louis.

Ce que je retiens de l’Assemblée extraordinaire de la Rivière, c’est la mobilisation des camarades de l’île. Ceux qui croyaient, que le Parti ne pouvait rassembler, sont restés sans voix. Sur le plan des actions à venir, on voit que le Parti veut renouveler la classe politique en mettant en avant des jeunes communistes pour qu’ils prennent à leur tour leurs responsabilités. Le discours d’Élie Hoarau a été magistral ! Tout en faisant son auto critique, il nous a appelés à faire aussi la nôtre.
Des rendez-vous comme celui-ci sont des moments forts pour les camarades.
Qui mieux que le Parti Communiste Réunionnais peut se battre pour le kréol ? Nous, on ne joue pas au cochon vole, aucun parti de l’hexagone peut nous commander. On est libre de défendre le droit des Réunionnaises et des Réunionnais. C’est dans ce sens qu’on doit avancer jusqu’au congrès dans quelques mois, c’est un peu reculer pour mieux sauter.
On a un potentiel. Tous ensemble, on va réussir à faire mieux que le 30 septembre pour le congrès du mois de mars 2012, vous avez fait du bon boulot les membres du bureau collégial.


Kanalreunion.com