Actualités

« Comment peut-on accepter ces attaques brutales ? »

Gélita Hoarau et le plan d’austérité

Témoignages.re / 26 août 2011

Suite à la présentation mercredi par François Fillon du plan d’austérité, voici la réaction de la sénatrice Gélita Hoarau dans un communiqué diffusé hier à la presse.

« Je suis profondément inquiète par l’annonce de ces mesures d’austérité. Les Réunionnaises et les Réunionnais vont voir les conditions de leur vie quotidienne s’aggraver encore. Personne ne nie la gravité de la crise et l’urgence de solutions mais le problème est de savoir sur qui doivent porter les efforts et comment retrouver le chemin de la croissance.
Or, ces mesures, particulièrement inéquitables, vont affecter l’économie et viennent s’ajouter aux conséquences de l’arrêt des grands chantiers, à la suppression des postes et à la fermeture des classes, à l’exclusion de nos jeunes diplômés, etc.

Tous les secteurs de notre société et de notre économie vont en pâtir et d’abord le logement et l’emploi.
Je suis consternée de constater le peu de réactions des parlementaires Réunionnais qui se vantent pourtant d’avoir l’oreille du gouvernement.
Dans la situation de crise que connaît notre île, comment peut-on accepter ces attaques brutales contre nos entreprises et ces augmentations de taxes qui finiront par peser sur le pouvoir d’achat de tous les foyers et principalement les plus fragiles ?
Ces décisions sont à l’inverse de toutes les déclarations et promesses du président de la République et du gouvernement, et soulignent la nécessité qu’il y a de rassembler La Réunion sur des propositions permettant un réel développement.
Changer de politique devient donc, une urgence vitale ».


Kanalreunion.com