Actualités

Comment une telle fausse-nouvelle a pu être diffusée ?

RFO annonce une procédure de révocation lancée par le préfet

Témoignages.re / 18 septembre 2010

Hier matin, le préfet et le maire de Saint-Louis ont été surpris d’écouter RFO-Radio annoncé que le premier a demandé la révocation du second. Comment le service public peut-il lancer de telles choses dans l’opinion ?

Étonnant tout de même l’annonce répétée d’une fausse nouvelle hier matin sur RFO. Manifestement quelqu’un a réussi à intoxiquer le service public d’information et ce dernier s’est montré suffisamment réceptif pour diffuser une telle information sans prendre la précaution de vérifier auprès des personnes concernées.
Et justement, dans la matinée, les parties citées par RFO, le préfet et le maire de Saint-Louis, ont tous les deux démenti ce qui était dit en boucle dans tous les journaux de Radio-Réunion.
Qui a donc intoxiqué RFO ? Et pourquoi RFO a-t-il décidé de lancer une pareille information sans aucune vérification auprès des personnes concernées ?



Un message, un commentaire ?



Messages






  • RFO est toujours à la botte de l’ump et rien d’étonnant qu’elle diffuse une fausse "in formartion" s’en en vérifier la véracité ! elle n’a pas été "intoxiquée" par personne, seulement quelle aubaine de mentir aux Réunionnais ! il restera toujours quelque chose méme aprés un démenti !le mal est fait et c’est ce qui comptait pour RFO ! Pourquoi ne pas pénaliser une telle faute ?

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com