Actualités

Conforter la majorité à la Région pour réaliser les grands projets pour La Réunion

Assemblée générale de la Section communiste de Saint-Joseph

Témoignages.re / 5 septembre 2009

Dans un communiqué, la Section PCR de Saint-Joseph rend compte des décisions prises lors de son assemblée générale du 28 août dernier. La section PCR de Saint-Joseph appelle à soutenir la majorité du Conseil régional pour sa reconduction en mars 2010.

« Le vendredi 28 août 2009, la section du Parti Communiste Réunionnais de Saint-Joseph s’est réunie en assemblée générale.
Elle a désigné son bureau pour l’année à venir. Pour un meilleur fonctionnement et une plus large répartition des tâches, le bureau a été constitué d’un secrétaire de section, de deux secrétaires adjoints, d’un trésorier, de deux trésoriers adjoints et de six membres.
Au cours du débat qui a suivi l’exposé d’un camarade sur les événements actuels, sur les orientations stratégiques de la Région Réunion, sur les grands travaux réalisés par le groupe de l’Alliance qui constitue la majorité actuelle du Conseil régional et sur les grands projets en cours de concrétisation comme la déviation de Saint-Joseph, le tram-train, etc… l’attention de tous a été attirée sur la responsabilité de chacun, et le rôle actif attendu des militants dans les mois à venir.
Les camarades est en effet estimé qu’il convenait de tirer des leçons des dernières élections municipales qui, dans de nombreuses communes, ont remis en cause des projets intéressants parfois, pour l’unique raison que ceux-ci avaient été conçus par un adversaire politique. L’expérience montre donc que si nous souhaitons que se réalisent dans les décennies à venir la route du littoral, le tram-train, la MCUR, la déviation de Saint-Joseph, la prolongation de la desserte des Tamarins jusqu’aux Lianes ainsi que la recherche et la mise en œuvre d’un véritable plan de développement durable de notre département, la majorité actuelle du Conseil régional doit être soutenue et reconduite en mars 2010. »


Kanalreunion.com