Actualités

Congrès du PCR 28-29 janvier et Elie Hoarau président du Parti Communiste Réunionnais

Déclaration du Conseil Politique du PCR

Parti Communiste Réunionnais / 21 novembre 2016

Le Conseil Politique du Parti Communiste Réunionnais s’est réuni ce 19 novembre au Port. Il a adopté une déclaration qui présente les deux décisions prises : un Congrès du PCR et les 28 et 29 janvier sous le thème « Un Front Réunionnais, pour une Réunion Nouvelle », et un nouveau président pour le PCR : Elie Hoarau. Voici le contenu de cette déclaration.

JPEG - 36.5 ko
Elie Hoarau lors des funérailles de Paul Vergès, le 15 novembre dernier au Cimetière paysager du Port.

Au lendemain des obsèques de leur leader historique Paul Vergès, les membres du Conseil Politique du Parti Communiste Réunionnais partagent la douleur de la famille Vergès et du peuple réunionnais. Si cette disparition bouleverse les militants que nous sommes, elle renforce également notre engagement pour perpétuer les combats que Paul Vergès a menés toute sa vie, tout en cultivant la mémoire de son œuvre.

C’est pourquoi le Conseil Politique a décidé d’accentuer le travail pour la préparation du 9e Congrès du PCR, qui aura lieu les 28 et 29 janvier 2017, avec pour thème « Un Front Réunionnais, pour une Réunion Nouvelle ». Le Conseil Politique devient d’ores et déjà la Commission Préparatoire du Congrès, sous la direction du Secrétariat Général.

Après la disparition de Paul Vergès, fondateur du PCR, qui était aussi le Président du Parti, sur proposition du Secrétariat Général, le Conseil Politique a demandé au camarade Élie Hoarau d’assumer désormais la présidence du PCR. Une responsabilité qu’il a acceptée.

Le Conseil Politique du PCR réuni en session ordinaire, à Le Port, le 19 novembre 2016


Kanalreunion.com