Actualités

Continuons les luttes menées

MUNICIPALES DE SAINTE-SUZANNE

Céline Tabou / 16 janvier 2012

Les maires de La Possession et de Saint-Louis ont appelé à soutenir la seule liste qui incarne le choix de la résistance, de la lutte et de la poursuite des avancées obtenues depuis Lucet Langenier.

Devant un millier de personnes réunies samedi 14 janvier, Maurice Gironcel a réitéré ses volontés de mettre l’accent sur l’emploi et le logement, au travers de trois axes majeurs que sont répondre à l’urgence sociale, construire une ville pour tous et préparer l’avenir.
Les candidats de la liste veulent poursuivre le travail réalisé tout en répondant aux nouvelles attentes et besoins de la population, que ce soit dans les domaines culturel, sportif, économique et social, la nouvelle équipe présentée par Maurice Gironcel veut mobiliser et rassembler pour la victoire du premier tour afin de réaliser le programme plébiscité en mars 2008.
Programme salué par les deux maires de La Possession et de Saint-Louis, également venus soutenir Maurice Gironcel, qui a « joué un rôle important pour sa commune et pour son pays », a indiqué Roland Robert. Dans sa suite, Claude Hoarau a salué la démission des 17 élus, qui ont tenu leur parole face à l’injustice subie par Maurice Gironcel, car ce dernier a « pris le flambeau et conforté le sillon tracé par Lucet Langenier », a déclaré Claude Hoarau.
Les deux élus présents ont rappelé les luttes menées face à la répression, « l’institution juridique veut décapiter tous les maires communistes de La Réunion, ce qu’a subi Maurice Gironcel doit être une parenthèse », car comme l’a expliqué Claude Hoarau « le parti a depuis 50 ans traversé de nombreuses difficultés, mais le respect et la loyauté entre les dirigeants et les militants ont permis de traverser toutes ces épreuves. C’est ce qui a permis de développer La Réunion, Sainte-Suzanne ».
De son côté, Roland Robert rappelle qu’élire Maurice Gironcel revient à « choisir le camp de la résistance, de la lutte, le parti qui a développé Sainte-Suzanne et La Réunion ». Revenant sur le choix du PCR pour Maurice Gironcel et sa liste, Roland Robert a rappelé le travail réalisé par Lucet Langenier, « parti trop tôt » et dont Maurice Gironcel a repris le flambeau naturellement, menant ainsi le projet de Lucet Langenier et répondant aux attentes de la population de Sainte-Suzanne.
Salués par la foule présente, tous les représentants du Parti communiste réunionnais ont appelé à élire Maurice Gironcel, pour le développement durable et solidaire de Sainte-Suzanne.

Céline Tabou


Kanalreunion.com