Actualités

Contrats aidés : Nou lé Kapab salue « une première avancée »

La mobilisation porte ses fruits

Témoignages.re / 25 août 2017

Les annonces du Premier ministre donnent raison à la mobilisation pour les emplois aidés marquée notamment par la pétition lancée par Nou lé Kapab. Nou lé Kapab salue une première avancée marquée par le maintien des contrats aidés :

JPEG - 64.2 ko

« Le Premier Ministre Édouard Philippe a annoncé ce matin (hier - NDLR) que les contrats aidés seront finalement de 320 000 pour l’année 2017. Il n’y aura donc pas de baisse pour cette année par rapport à ce qui était initialement prévu. Une baisse de 200 000 est prévue pour 2018 tout en précisant qu’il fera ’attention à ce que leur utilisation dans l’éducation et les Outre-mer soit préservée’.

Notre mobilisation commence à porter ses fruits mais nous ne devons pas en rester là. Tout d’abord, nous devons dès maintenant veiller à ce que tous les acteurs (collectivités, associations, entreprises, ...) puissent avoir leur nombre de contrats aidés initialement prévu pour le second semestre 2017.

Ensuite, il est urgent de mettre en place une solution alternative viable et pérenne. Nou Lé Kapab va travailler à la faisabilité d’un ’Grand service public d’aide à la personne’ en allant à la rencontre des différents acteurs et en étudiant les différents montages financiers pour en finir avec la précarité liée aux contrats aidés ».

Voir en ligne : Adresse pour signer la pétition :


Kanalreunion.com