Actualités

Cyrille Melchior serait-il devenu sourd et aveugle ?

Les insultes de la majorité municipale à l’encontre de ses contradicteurs

Témoignages.re / 26 octobre 2013

Quelle mouche a donc piqué Cyrille Melchior ? En tout cas, il semble être devenu sourd et aveugle pour avoir osé présenter la Députée-Maire de Saint-Paul comme quelqu’un de « respectueuse de l’opposition ». Sinon comment interpréter cette déclaration d’amour de Cyrille Melchior à Huguette Bello ?

Lundi 7 octobre 2013, le JIR publiait une interview de Cyrille Melchior, à titre de membre de l’opposition municipal de Saint-Paul. L’ancien candidat à la mairie faisait le bilan de la mandature du PLR. Après avoir globalement dénoncé les engagements pas tenus, les promesses oubliées, le non-respect du programme électoral, etc., Cyrille Melchior félicite tout particulièrement Huguette Bello pour son « respect témoigné à l’opposition » .

On croit halluciner à la lecture de cette interview : « Côté positif, [Cyrille Melchior] retiendra « le respect » témoigné à l’opposition par Huguette Bello. (…) « elle a su (…) rester arbitre et respectueuse. »

Lorsque Monsieur Melchior siège au Conseil Municipal de Saint-Paul, s’endort-il ? Manifestement son corps est présent, mais son esprit est ailleurs.

Pierre Thiébaut systématiquement insulté, c’est ça le respect ?

Le dernier conseil municipal a encore été le théâtre de la qualité de respect dont semble témoigner Monsieur Melchior : l’élu communiste Pierre Thiébaut a, comme c’est le cas depuis qu’il a rendu ses délégations municipales en mars 2012, une nouvelle fois été la cible d’insultes et de récriminations de la part d’élus de la majorité municipale sous les directives de Madame la Députée-Maire. À aucun instant cette dernière n’est intervenue pour rappeler, sinon la simple politesse et le respect du collègue élu du peuple, ne serait-ce que le règlement du conseil municipal.

Cyrille Melchior feint-il de ne rien entendre et de ne rien voir de la horde s’attaquant à Pierre Thiébaut, le seul homme politique qui, lui, remet véritablement en cause des décisions de la majorité, en sein du conseil municipal ?

Comment interpréter cette déclaration d’amour de Cyrille Melchior à destination de Huguette Bello ? Faut-il y voir un rapprochement électoral alors que sa famille politique d’origine lui a tourné le dos, lui préférant Sinimalé, alors que, Alain Bénard inéligible, il était le dernier meilleur candidat municipal sur la base de 2009 ?

Extrait du "JIR" du lundi 7 octobre

Cyrille Melchior : « Beaucoup d’engagements, peu de réalisations"

Côté positif, l’élu retiendra « le respect » témoigné à l’opposition par Huguette Bello. « Autant certains adjoints se sont parfois montrés très politiciens, autant elle a su, au contraire, rester arbitre et respectueuse. Chez elle, l’intérêt général prime sur les stratégies politiciennes ». Cyrille Melchior prend l’exemple du futur pont de la RD2/RD4 sur lequel le conseiller général et la mairie ont su travailler de concert.


Kanalreunion.com