Actualités

Débat sur l’égalité économique réelle en présence du Premier ministre 

Le 16 novembre prochain à Paris

Témoignages.re / 5 novembre 2015

Le 16 novembre prochain, le CREFOM organisera son second dîner annuel. Manuel Valls, Premier ministre, sera présent. « Ce rendez-vous politique traitera principalement des futures lois sur l’égalité économique demandées par le CREFOM et sur lesquelles s’était engagé le président de la République lors du premier dîner annuel, le 21 novembre 2014 », précise le CREFOM dans un communiqué diffusé ce mardi à la presse :

JPEG - 77 ko
Manuel Valls lors de sa visite à La Réunion en juin dernier.

Patrick Karam, président du Conseil Représentatif des Français d’Outre-mer (CREFOM) tient le lundi 16 novembre 2015, à partir de 18h au Cercle National des Armées à Paris, son deuxième dîner annuel sous le patronage et en présence du Premier ministre, Manuel Valls.
 
Ce diner aux couleurs et aux saveurs ultramarines, élaboré par Babette de Rozières et cuisiné par les chefs Thierry Chevalier et Cyril Domicent, doit réunir 750 personnes (550 convives et 200 militants), issues du monde politique, économique et sportif, les Corps Constitués et représentants des institutions de l’Etat ainsi que les responsables d’organisations et représentants de la société civile pour débattre de l’égalité économique réelle entre les Outre-mer et l’hexagone.

Ce rendez-vous politique annuel s’est fixé pour objectif de faire un focus sur les Outre-mer Français pendant le congrès des maires.
 
Ce rendez-vous politique traitera principalement des futures lois sur l’égalité économique demandées par le CREFOM et sur lesquelles s’était engagé le président de la République lors du premier dîner annuel, le 21 novembre 2014. L’organisation sollicitera des arbitrages concrets du Premier ministre sur ces lois qui doivent être votées en 2016.
 
Cet événement sera également rythmé par les interventions des parlementaires, des responsables d’entreprises et des personnalités, qui poseront des questions sur l’audiovisuel, la culture, la sécurité en outre-mer et l’Europe ; ils s’adresseront ainsi directement au Premier ministre au cours de la soirée.


Kanalreunion.com