Actualités

Déclaration du Conseil municipal des Pauvres

Pour l’abolition de l’extrême pauvreté à Saint-Paul en 2015

Témoignages.re / 30 septembre 2013

« À Saint Paul, le Conseil Municipal des Pauvres prépare les pauvres à prendre le pouvoir pour abolir la pauvreté, cet esclavage moderne, cet attentat à la dignité.

Le 18 décembre 2012, un Appel a été lancé, à l’Ermitage, pour « l’Abolition de l’extrême pauvreté à La Réunion, avant 2015 » à destination des Saint-Paulois et de tous les Réunionnais. Cet Appel s’inscrit dans le cadre des OMD (Objectifs du Millénaire pour le Développement), dont l’objectif N°1 est « l’éradication de la grande pauvreté dans le monde » au plus tard en 2015.

Le jour du 4 août 2013, le premier Conseil Municipal des Pauvres a été tenu, dans les locaux de l’Espace Citoyens de Saint Paul. À cette occasion, les Conseillers ont élu Mme Gilmée Vochré, Maire de ce premier CMP. Le Conseil Municipal des Pauvres est une école expérimentale de la délibération collective. Il permet aux pauvres d’apprendre à exercer leur Citoyenneté, directement.

L’Appel de l’Ermitage et le Conseil Municipal des Pauvres se félicitent d’avoir porté le débat sur la pauvreté à un niveau jamais égalé auparavant. Depuis 2 mois, Mme Vochré a pleinement assuré son rôle de Maire des Pauvres en témoignant de son cas personnel.

Maintenant, il faut se préparer pour les élections municipales de 2014. Avec un Conseil Municipal au service des pauvres, nous pouvons accélérer la fin de la pauvreté, cet attentat permanent à la dignité humaine. Pour cela, nous faisons confiance à la section communiste de Saint-Paul qui nous accompagne depuis le début de notre existence.

Déclaration :

Le Conseil Municipal des Pauvres sollicite Ary Yee Chong Tchi Kan, à prendre la tête d’une liste municipale à Saint-Paul, en 2014, pour « abolir l’extrême pauvreté à Saint-Paul en 2015 ».


Kanalreunion.com