Actualités

Demain : Didier Robert sera battu dans sa commune

Hier : Succès du grand meeting au Tampon

Témoignages.re / 20 mars 2010

De très nombreux Tamponnais ont répondu à l’invitation de l’Alliance hier soir. Demain, c’est une nouvelle ère qui va commencer pour le Tampon. Minoritaire dimanche dernier dans sa commune, Didier Robert sera battu au Tampon demain, et dans toute La Réunion.

Présidé par Philippe Berne, le meeting de l’Alliance au Tampon a été un grand succès. Venus de tous les quartiers du Tampon, les participants à cette réunion d’information ont pu constater qu’avec l’Alliance, les projets ne manquent pas pour sortir cette ville de l’abandon dans lequel elle est plongée depuis un peu plus de deux ans.
En ce jour anniversaire de la loi Vergès-Lépervanche, c’est tout d’abord Émilie Assati, présidente de l’association Pour la célébration du 19 mars, qui a rappelé toute l’importance de cette date pour les Réunionnais. C’est en effet à partir du 19 mars 1946, date de l’abolition du statut colonial, qu’ont pu être lancées les transformations dont nous voyons quotidiennement les effets.
C’est ensuite Claude Hoarau qui a fait part des potentialités du Tampon. Cette commune peut en effet apporter une contribution importante dans le développement de La Réunion.
Michel Lagourgue est revenu sur le rôle d’André Thien Ah Koon, co-listier de Pierre Lagourgue à la Région. C’est lors de cette mandature qu’a été mise en place une manière de travailler permettant d’aller au-delà des clivages politiques.
Pour sa part, André Thien Ah Koon a souligné que l’arrivée de l’UMP à la tête de la Région ferait perdre à notre île de grands projets. Il a constaté que les problèmes du Sud se sont aggravés depuis que Didier Robert a pris des responsabilités. C’est cette aggravation de la situation qui a motivé André Thien Ah Koon à venir élargir l’Alliance.
Paul Vergès est revenu sur les grands projets, et a mis l’accent sur la nécessaire lutte contre la précarité. En ce jour anniversaire de l’abolition du statut colonial, Paul Vergès a appelé les Réunionnais à être fidèle à l’esprit de résistance de leurs ancêtres. Ceci se traduira dimanche dans les urnes par une grande victoire des Réunionnais rassemblés autour de l’Alliance.

 Correspondant 


Kanalreunion.com